Parce que communiquer est un art de chaque instant…

Parce que la communication est un pilier essentiel de la relation à soi, aux autres et au monde…

Parce que l’école ne nous apprend pas à nous exprimer pleinement, ni à entrer authentiquement en relation avec les autres grâce au langage…
La Bloom Academy vous invite à un programme de deux mois autour de l’Art de communiquer, incontournable pour avancer sereinement dans votre quotidien et prendre conscience de la magie des mots. 
« Le langage est source de malentendus »

C’est ce que dit le Renard au Petit Prince, et c’est tellement vrai ! 

On passe notre temps à communiquer, de vive voix ou par écrit, dans toutes les sphères de notre vie.  

Notre façon de nous exprimer fait partie de nous, le langage est propre à l’humain. 

Il n’empêche qu’il est parfois très difficile de trouver les mots justes, au bon moment et adaptés à la situation. 

Comment dire ce que l’on pense ? Comment ne pas faire semblant ? Comment dire « non » ? Comment dire « je t’aime » ? Comment ne pas blesser l’autre tout en restant sincère ? Comment ne pas entrer systématiquement dans des conflits verbaux ? Comment être sûr.e que le message est bien passé ? Comment entrer en contact avec l’autre ? 

Comment trouver les mots pour le dire ? 

La communication vire parfois au casse-tête chinois ! Et devenir source de conflits, de frustrations, de malentendus.... 

Bien communiquer, ça change tout !

🗣 Savoir faire passer un message.
🗣 Savoir mener des conversations apaisées même quand on est en désaccord ou qu’on doit dire quelque chose de malaisant.
🗣 Rester soi-même dans sa communication orale et écrite, personnelle et professionnelle.
🗣 Être sincère et honnête quand on prend la parole.
🗣 Ne pas avoir honte de soi quand on s’exprime.
🗣 Mettre des mots sur ses maux.
🗣 Se découvrir en écrivant son histoire
🗣 Prendre conscience qu’on peut aussi communiquer avec les animaux.
Etc.

Autant de raisons d’apprendre à mieux communiquer et de se pencher enfin sur la question !

La communication dans tous ses états

En mars et avril, l’art de la communication sera le fil directeur de notre programme. 

Pour découvrir comment faire passer vos messages sincèrement et mieux communiquer. 
Pour expérimenter les potentiels insoupçonnés des mots dits et écrits. 
Pour accroître votre intelligence relationnelle. 

Et améliorer radicalement votre relation à vous-même, aux autres et au monde.

On espère que ce beau programme vous parlera autant qu’à nous ! 
LE MESSAGE DE CHLOÉ POUR MARS ET AVRIL
« Depuis que je suis toute petite, je ressens qu’on “ne se dit pas les vraies choses” ou que ce qu’on me dit n’est pas ce que je ressens. Du coup, je me sens régulièrement prise dans des relations qui ont des enjeux que je n’ai pas souhaités et ça devient impossible de me lier à l’autre. 
C’est quand on parvient à être radicalement sincère avec soi-même qu’on ouvre une porte et qu’on a alors des leviers de transformation, pour sortir de sa cage, explorer et communiquer vraiment. »

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 EN NOVEMBRE ET DECEMBRE 2023
NOS INCROYABLES INTERVENANTES DE MARS ET AVRIL :
Christopher Laquieze, Auteur, philosophe et essayiste

Sa mission ?

Autodidacte de formation, Christopher Laquieze a créé en 2021 le mouvement du Banquet de la Connaissance, afin de rendre la philosophie pratique et accessible au grand public. Auteur du bestseller Guérir l’Impossible, Une philosophie pour transformer ses souffrances en forces, Christopher a l’art de mettre en dialogue la philosophie avec des thèmes importants de la vie quotidienne (résilience, confiance en soi, courage…).

Sa mission est de faire de la philosophie un outil pratique pour notre quotidien et de sortir de la morosité en diffusant une vision optimiste et atypique du monde. Il anime également des ateliers d’écriture pour aider chacun à s’explorer et se découvrir.
Michael Alan Kolb et Dustin Billon, Formateurs de "Honnêteté Radicale" 

Leur mission ?

Michael Alan Kolb (Mak) est formateur certifié Honnêteté Radicale. Il vit et travaille au Costa Rica où il est co-fondateur de l’éco-lodge et centre de retraite Cascada Elysiana.

Dustin Billon est formateur en formation Honnêteté Radicale, et gestalt-thérapeute à Grenoble où il anime des ateliers de communication authentique.

Vous vous retenez d’exprimer vos émotions par peur de la réaction des autres ? Vous souhaitez relâcher vos rôles et faux-semblants habituels ? Vous craignez d’être honnête dans vos relations ? Vous ne savez pas comment gérer la colère ? Vous voulez vous affirmer tel·le que vous êtes ?...

Alors, ne manquez sous aucun prétexte l’intervention de Michael et Dustin, formateurs d’Honnêteté radicale, méthode créée par l’américain Brad Blanton (Radical Honesty) : « Être radicalement honnête signifie que vous dites ce que vous avez fait et prévoyez de faire, ce que vous pensez et ce que vous ressentez. Voilà le genre de partage authentique qui crée la possibilité de l’amour, de la vitalité et de la créativité au sein des relations personnelles. »
Stéphanie Deygas, Communicatrice animalière

Sa mission ?

Stéphanie Deygas a toujours été entourée d’animaux : chiens, chevaux, chats, tortues… Un jour, sa jument tombe malade et, ne sachant plus vers qui se tourner, elle fait appel à une « communicatrice animale ». 
Bluffée par les résultats obtenus, elle décide de s’initier à la communication animale, puis d’en faire son métier afin d’améliorer la relation entre l’humain et l’animal par le biais de l’écoute et de la bienveillance. 
La communicatrice animale permet à l’animal de s’exprimer. 

En mettant des mots sur ce que l’animal ressent, autant physiquement que psychologiquement, il est souvent possible de trouver des solutions, des compromis, ou une meilleure compréhension mutuelle.
Océane Réginaud, Experte en storytelling et en newsletters qui font la diff'

Sa voie ?

Ancienne rédactrice web, Océane s’est formée à différents secteurs de la communication, du marketing, du design et de l’art pour proposer des services complets et riches à ses clients. 

Elle les aide à puiser en eux pour identifier leur vraie valeur et leur personnalité, pour tout mettre dans leur contenu sans retenue ! 

À la Bloom Academy, c’est sa casquette préférée qu’elle arborera : la conteuse d’histoire. Elle nous montrera comment le storytelling peut aider tout un chacun à se raconter et à oser exister à travers ses mots, ses contenus et même sa visibilité sur internet.
Chloé Bloom, Entrepreneure et co-fondatrice de la Bloom Academy

Sa mission ?

Rendre simples et accessibles les notions et concepts autour du développement personnel pour permettre à chacun de trouver la voie vers plus d'épanouissement, telle est la mission de Chloé Bloom. 
Lors de ses lives au sein de la Bloom Academy, Chloé répond aux questions les plus récurrentes des abonnés pour apporter des clés concrètes et utiles ! 
Claudia Ferreira, Coach Bloom Academy

Son message pour cette session de coaching :
 
"Rejoignez-moi pour une discussion inspirante sur le pouvoir des mots et l'importance de mettre de la conscience dans notre communication. Nous explorerons ensemble comment nos paroles façonnent notre réalité intérieure et extérieure, et comment nous pouvons les utiliser pour créer des connexions authentiques et nourrissantes avec nous-même et les autres.

Au cours de cette session, nous plongerons dans l'importance de choisir les questions que nous nous posons, car elles déterminent notre état d'esprit et notre perception du monde. En cultivant un état d'esprit de croissance, nous ouvrons la porte à de nouvelles possibilités et à une vie plus épanouie.

De plus, nous aborderons une stratégie puissante pour résoudre les conflits et les désaccords : utiliser le langage de l'autre. Apprendre à identifier les besoins et les valeurs de nos interlocuteurs nous permet de communiquer de manière plus efficace et empathique, favorisant ainsi la compréhension mutuelle et la résolution constructive des différends."
Christopher Laquieze, Auteur, philosophe et essayiste

Sa mission ?

Autodidacte de formation, Christopher Laquieze a créé en 2021 le mouvement du Banquet de la Connaissance, afin de rendre la philosophie pratique et accessible au grand public. Auteur du bestseller Guérir l’Impossible, Une philosophie pour transformer ses souffrances en forces, Christopher a l’art de mettre en dialogue la philosophie avec des thèmes importants de la vie quotidienne (résilience, confiance en soi, courage…).

Sa mission est de faire de la philosophie un outil pratique pour notre quotidien et de sortir de la morosité en diffusant une vision optimiste et atypique du monde. Il anime également des ateliers d’écriture pour aider chacun à s’explorer et se découvrir.
Michael Alan Kolb et Dustin Billon, Formateurs de "Honnêteté Radicale" 

Leur mission ?

Michael Alan Kolb (Mak) est formateur certifié Honnêteté Radicale. Il vit et travaille au Costa Rica où il est co-fondateur de l’éco-lodge et centre de retraite Cascada Elysiana.

Dustin Billon est formateur en formation Honnêteté Radicale, et gestalt-thérapeute à Grenoble où il anime des ateliers de communication authentique.

Vous vous retenez d’exprimer vos émotions par peur de la réaction des autres ? Vous souhaitez relâcher vos rôles et faux-semblants habituels ? Vous craignez d’être honnête dans vos relations ? Vous ne savez pas comment gérer la colère ? Vous voulez vous affirmer tel·le que vous êtes ?...

Alors, ne manquez sous aucun prétexte l’intervention de Michael et Dustin, formateurs d’Honnêteté radicale : « Être radicalement honnête signifie que vous dites ce que vous avez fait et prévoyez de faire, ce que vous pensez et ce que vous ressentez. Voilà le genre de partage authentique qui crée la possibilité de l’amour, de la vitalité et de la créativité au sein des relations personnelles. »
Stéphanie Deygas, Communicatrice animalière

Sa mission ?

Stéphanie Deygas a toujours été entourée d’animaux : chiens, chevaux, chats, tortues… Un jour, sa jument tombe malade et, ne sachant plus vers qui se tourner, elle fait appel à une « communicatrice animale ». 
Bluffée par les résultats obtenus, elle décide de s’initier à la communication animale, puis d’en faire son métier afin d’améliorer la relation entre l’humain et l’animal par le biais de l’écoute et de la bienveillance. 
La communicatrice animale permet à l’animal de s’exprimer. 

En mettant des mots sur ce que l’animal ressent, autant physiquement que psychologiquement, il est souvent possible de trouver des solutions, des compromis, ou une meilleure compréhension mutuelle.
Océane Réginaud, Experte en storytelling et en newsletters qui font la diff'

Sa voie ?

Ancienne rédactrice web, Océane s’est formée à différents secteurs de la communication, du marketing, du design et de l’art pour proposer des services complets et riches à ses clients. 

Elle les aide à puiser en eux pour identifier leur vraie valeur et leur personnalité, pour tout mettre dans leur contenu sans retenue ! 

À la Bloom Academy, c’est sa casquette préférée qu’elle arborera : la conteuse d’histoire. Elle nous montrera comment le storytelling peut aider tout un chacun à se raconter et à oser exister à travers ses mots, ses contenus et même sa visibilité sur internet.
Chloé Bloom, Entrepreneure et co-fondatrice de la Bloom Academy

Sa mission ?

Rendre simples et accessibles les notions et concepts autour du développement personnel pour permettre à chacun de trouver la voie vers plus d'épanouissement, telle est la mission de Chloé Bloom. 
Lors de ses lives au sein de la Bloom Academy, Chloé répond aux questions les plus récurrentes des abonnés pour apporter des clés concrètes et utiles ! 
Claudia Ferreira, Coach Bloom Academy

Son message pour cette session de coaching :
 
" Nous explorerons ensemble comment nos paroles façonnent notre réalité intérieure et extérieure, et comment nous pouvons les utiliser pour créer des connexions authentiques et nourrissantes avec nous-même et les autres.

Nous plongerons dans l'importance de choisir les questions que nous nous posons, car elles déterminent notre état d'esprit et notre perception du monde.

Nous aborderons une stratégie puissante pour résoudre les conflits et les désaccords : utiliser le langage de l'autre. Apprendre à identifier les besoins et les valeurs de nos interlocuteurs pour communiquer de manière plus efficace et empathique, favorisant ainsi la compréhension mutuelle et la résolution constructive des différends."

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