L'académie de l’épanouissement personnel pour transformer sa vie

La Bloom Academy guide et accompagne au quotidien pour transformer profondément sa vie, s’épanouir personnellement, professionnellement, amoureusement et physiquement.
  OFFRE D'OCTOBRE
- 2
0% de remise sur tous les abonnements
THÈME DU MOIS DE DÉCEMBRE 2021
« Résoudre les conflits familiaux »
Le mois de décembre est, pour beaucoup d’entre nous, une période émotionnellement intense, parce que c’est une période de transition et de mise au point. 

Transition, car on s’apprête à passer d’une année à une autre, à prendre quelques jours de vacances auprès des siens pour se reposer avant d’entamer une nouvelle année. 

Mise au point, car on s’interroge sur ce que l’année écoulée nous a apporté et sur ce que l’on aimerait améliorer dans notre vie.
Et quand vient le temps des fêtes, des repas de famille et des retrouvailles, chacun arrive avec ses cadeaux, mais avec aussi ses questionnements, ses doutes, ses émotions, ses appréhensions et sa vulnérabilité.

Alors, les moments tant attendus peuvent se charger d’électricité, de non-dits, voire de conflits, même si c’est tout le contraire que l’on souhaitait au fond de son cœur. Même si on aime profondément nos proches et que l’on aimerait tellement pouvoir le leur dire.
Et ça peut faire mal. Mais ce n’est pas une fatalité ! Avec les bons outils, les bons mots, les bonnes approches, tout le monde peut améliorer ses relations familiales, briser enfin le cercle malheureux de conflits qui se transmettent parfois de génération en génération. 
Voilà pourquoi la Bloom Academy a décidé de placer ce mois de décembre sous le signe de l’apaisement, de la résolution des conflits familiaux et surtout du bonheur d’être ensemble.

Avec Chloé, notre nouvelle coach Claudia et nos merveilleux intervenants nous parlerons de blessures transgénérationnelles, d’hypersensibilité, d’histoire parentale, de conflits relationnels, de communication non violente, mais aussi de partage, de médiumnité et de jeux intuitifs. 

Bref, nous poserons tout sur la table pour que vos fêtes de fin d’année soient douces, joyeuses et heureuses et que 2022 débute sous les meilleurs auspices.

Et ça, c’est déjà un très beau cadeau à se faire à soi-même et à ceux que l’on aime !

Le message de Chloé pour décembre :
 «  Tout doucement, ôter nos pierres, panser nos blessures et accepter l’incertain, regarder en soi et reconnaître nos résistances. Cela permet de retrouver l’harmonie. S’incliner face à la vie.  »
NOS INCROYABLES INTERVENANT·E·S DU MOIS :
Claudia c'est la nouvelle coach de la Bloom Academy. Véritable exploratrice de la vie, Claudia chemine chaque jour en honorant la vie qui circule en moi. Multi-passionnée, grande amoureuse de la vie et de la nature, elle est coach holistique et accompagne l'être humain dans sa globalité sur son chemin de vie afin qu'il puisse se (re)connecter à sa pleine puissance et son essence profonde. "Ensemble, apprenons à nous aimer, à nous honorer pour vivre une vie plus saine, plus sereine."
Ce premier coaching mettra à l'honneur l'art de communiquer de manière non violente, l'importance du ton de la voix et la place qu'il faut parfois laisser au silence mais encore, la gestion de l'émotionnel pendant le conflit.


Après avoir travaillé 20 ans dans le marketing international, Céline Simonnet Lafont décide de changer radicalement de vie en 2011. Elle découvre alors la voie du chamanisme toltèque, s’initie à la méditation et devient praticienne diplômée en Psychologie positive. Sa quête dure 9 ans jusqu’en 2020 où elle fait son « coming-out » spirituel. Elle fonde l’École des Médiums au sein de laquelle elle transmet depuis à ses élèves ses connaissances sur la médiumnité. Elle viendra nous parler de ses dons en médiumnité, mais aussi des nôtres, et nous montrera comment surprendre nos proches avec des jeux intuitifs idéaux pour les soirées des vacances de Noël !
Amélie et Fabien ont fait des choix familiaux peu communs : leurs enfants ne vont pas à l’école et ne sont jamais punis. En bref, la liberté est au cœur de leur vision de l’éducation. Ces choix hors-normes n’ont cependant pas toujours été bien acceptés par leur entourage familial. Forts de leur expérience, Amélie et Fabien sont aujourd’hui coachs et formateurs en parentalité positive. Nous les recevrons à la veille des fêtes de Noël pour qu’ils transmettent aux jeunes parents les clés de la communication et de la parentalité non violente en famille : comment gérer les discussions houleuses qui surgissent parfois lors des repas de famille ? Comment affronter le regard critique de proches qui ne comprennent pas nos choix de vie ?
Psychothérapeute et psychanalyste depuis plus de 20 ans, Anne-Catherine Sabas est aussi formatrice auprès de professionnels, notamment autour du thème de la gestion des conflits. Passionnée par son métier, elle a publié 25 livres de psychologie pour le grand public comme Une famille enfin paisible. Anne-Catherine intervient aussi régulièrement dans les médias sur ses thèmes de prédilection : faire la paix avec soi-même et avec son entourage pour tisser des liens plus harmonieux avec le monde. En sa chaleureuse compagnie, nous ferons chacun le point sur ce que nous avons traversé en 2021, nos éventuelles blessures relationnelles afin d’amorcer, pour 2022, le chemin de l’apaisement.