ÉVEILLE TA CONSCIENCE ET TRANSFORME TA VIE

La Bloom Academy te guide et t'accompagne au quotidien pour transformer profondément ta vie, t’épanouir personnellement, professionnellement, amoureusement et physiquement.
  OFFRE D'OCTOBRE
- 2
0% de remise sur tous les abonnements
THÈME DE DÉCEMBRE 2022
S’OUVRIR À L’AMOUR

L’amour devrait être un droit universel !

On a tous besoin d’amour et l’amour est un pilier de notre bien-être psychique et physique.

Alors pourquoi est-ce souvent si challengeant d’aimer et de se sentir aimé. e ?
En réalité, ce n’est pas si simple ni intuitif de déployer l’amour en soi et autour de soi, d’avoir des relations épanouies, de reconnaître l’amour, de donner et de recevoir l’amour.

Mais on peut « apprendre à aimer ».

On peut déverrouiller son cœur et son corps.

On peut s’ouvrir à l’amour, quel qu’il soit.

Et cela change la vie !

Pour terminer l’année 2022 en beauté, la Bloom Academy a concocté un programme doux et challengeant pour que chacun puisse s’ouvrir à l’amour et développer une relation de couple harmonieuse, qui permette à chacun des partenaires d’être soi, et d’appliquer ces conseils à toutes nos relations ! 

Alors ne manque pas ce mois si l'une des questions suivantes te parle :

– Tu ne sais pas comment t’ouvrir à l’amour.

– Tu n’oses pas dévoiler toutes tes facettes dans tes relations.

– Tu n’acceptes pas ta vulnérabilité.

– Tu te sens nié.e dans ton couple ou au contraire tu as des comportements contrôlants vis-à-vis de ton.ta partenaire – l’amour devient vite un jeu de pouvoir qui fait mal.

– Le couple n’est pas pour toi synonyme de sécurité.

– Tu n’arrives pas à avoir une relation amoureuse stable et épanouissante, et tu tombes systématiquement dans des schémas répétitifs.

– Tu as du mal à t’engager dans une relation, amoureuse ou amicale.

– Tu ne reconnais pas l’amour quand il croise ton chemin.

– Tu ne sais pas comment (t')aimer.

Avec Chloé, notre super coach Claudia et nos magnifiques intervenants, on va te donner un maximum d’éléments pour que tu puisses enfin et durablement t’ouvrir à l’amour.
On va parler amour, mais aussi vulnérabilité, estime de soi, engagement, réceptivité à l’amour, lâcher prise, schémas répétitifs, sentiment de sécurité, responsabilité, jeux de pouvoir…

On va décoder ensemble les multiples facettes qui se cachent derrière le mot « aimer » pour dévoiler la puissance du mot « Amour».

Tu viens avec nous ?
LE MESSAGE DE CHLOÉ POUR DÉCEMBRE
« L’amour accepte l’autre comme il est, sans vouloir le changer, sans avoir à se changer ni à se renier. L’amour veut ce qu’il y a de meilleur pour soi et pour l’autre.

L’amour veut l’autre indépendant, non pas soumis. L’amour ne dit pas “tu as besoin de moi alors tu ne peux pas partir”. L’amour ne crée pas de dette émotionnelle. L’amour prend le risque que l’autre parte. L’amour laisse l’autre se tromper, trébucher, apprendre.

L’amour soutient, répond présent, enlace, protège et écoute. »
NOS INCROYABLES INTERVENANT·E·S DU MOIS :
Maureen Mellet – Apprendre à aimer et se laisser aimer grâce à la Médecine du couple

Maureen est thérapeute du couple & Coach en relation. Ayant grandi dans un système relationnel parental dysfonctionnel, Maureen grandit avec l’idée que le couple est un lieu dangereux. Elle devient infirmière, se forme à plusieurs thérapies alternatives : thérapie systémique et familiale, CNV, PNL, coaching, MBSR, Breathwork, etc.

Elle réapprivoise l’amour et change radicalement sa vision du couple. Elle crée la formation « Relation Consciente » et participe aujourd’hui à de nombreux événements (immersions, cercles, festivals…).

Sa mission ?

– Défendre la Médecine du couple et de la relation pour permettre aux futures générations de grandir dans l’amour, la conscience et la compassion.

– Accompagner les plus audacieux à entreprendre le chemin tridimensionnel de l’amour : apprendre à s’aimer soi, apprendre à aimer son Allié et apprendre à se laisser aimer.

Son message ?

« La relation est la plus belle chose qui nous soit offerte d’éprouver en ce monde. L’amour est par essence, mais aimer est un défi qui demande connaissance, implication et engagement.

Nous ne formons jamais un couple au hasard et notre Allié a une mission spirituelle profonde pour nous et pour notre âme.

Je crois fermement en la résilience et en l’idée que l’amour sera toujours plus fort que tout. Nous pouvons donner ce que nous n’avons jamais reçu, nous pouvons aimer au-delà de tout. »

Patrick Sulay – L’illusion de l’harmonie dans le couple

Analyste de comportement, formateur et coach, Patrick Sulay étudie les sciences du comportement depuis 20 ans. Ayant évolué dans des milieux professionnels divers (art, sport, management d’équipe), ce qu’il transmet aujourd’hui est issu de ses études, mais avant tout de son vécu et de son expérience sur le terrain.

Dans le cadre de son séminaire Maître du Je(u) ainsi que dans ses formations en ligne, Pépi'talk, Patrick aborde de nombreuses thématiques : types de personnalité, crise dans le couple, jalousie dans le couple, regard des autres, gestion des peurs, confiance en soi ou encore couple et entrepreneuriat.

Sa mission ?

– Amener les gens à accepter et comprendre les différentes facettes de leur personnalité pour avancer au quotidien, dans leur vie professionnelle et personnelle.

– Accompagner tout un chacun dans la connaissance de soi, pas pour « être parfait », mais pour développer une relation apaisée avec la personne que l’on est.

Son message ?

 Les épreuves sont synonymes de croissance !